vendredi 18 janvier 2013

Pendant ce temps-là!

Chez nos amis sur la Côte d'Azur
ce 17 janvier 2013
 
Nos amis sur la Côte d'Azur nous ont fait parvenir une photo prise le 17 janvier au matin dans leur cour.  En regardant sur le web, j'ai lu dans Varmatin.com que la région avait reçu 7 cm de neige.  Qui aurait cru?

Pendant ce temps, sur la côte du Pacifique, dans un petit coin du Mexique, le soleil se lève.


Lever du soleil - 17 janvier 2013
ma marche quotidienne d'environ 2,5 km
J'ai été prendre ma marche quotidienne au lever du soleil - aux alentours de 7 h 30.  C'est assez frais le matin - environ 17 ou 18 degrés - mais on peut quand même mettre les orteils à la mer.  Ça prend tout de même un chandail chaud - qu'on enlève au retour.  

Que c'est agréable à cette heure matinale.  Très peu de gens sur la plage.  Les chaises longues sur le site des hôtels sont toutes bien alignées et attendent leurs clients.

Les chaises d'un hôtel voisin -
bien tranquilles encore - personne debout?

On peut voir une barque de pêcheurs au loin et des oiseaux qui attendent autour - probablement des pélicans.  Sur la plage, je croise une aigrette neigeuse, un chevalier semipalmé, un couple de courlis corlieu et quelques pélicans.  Un canard plonge un peu plus loin.

Je croise un couple qui fait la cueillette de coquillage ou de "sea glass" - d'autres pêcheurs!

Barque de pêcheurs et pélicans qui attendent les restes

L'aigrette neigeuse cherche sa pitance
Une autre pêcheuse

Courlis corlieu - de bons pêcheurs


Les pélicans survolent l'eau afin de voir
où ils pourront plonger pour prendre leur petit déjeuner

Je reviens à la maison prendre mon petit déjeuner (pas de poisson ce matin - je laisse ça aux oiseaux!!!)  On ira plutôt avec des œufs et des fruits.

Hasta pronto!



 

1 commentaire:

  1. Encore de la neige ici aussi,samedi le 19, mais c'est normal.

    Pas drôle pour vos amis! Vous avez bien choisi votre destination. Bravo!

    RépondreSupprimer