dimanche 13 janvier 2013

La surprise

Comme j'écrivais donc dans ma chronique précédente, notre propriétaire Michelle nous avait fait faire le tour et nous avait donné des explications et indications sur l'appartement.

Notre salon avec lit escamotable à droite

Notre belle terrasse avec BBQ et vue sur la mer

Notre table intérieure encore une fois avec vue imprenable

Nous avons un studio très bien décoré, avec une belle vue sur la baie et les villages de Bucerias, La Cruz et Punta de Mita.  La cuisine est équipée presque autant qu'à la maison.  Un beau sofa très confortable ainsi qu'un lit escamotable (lequel en passant est douillet - nous y avons bien dormi).  Sur la terrasse, nous avons droit à un BBQ au charbon tout neuf comme nous avions demandé pour nos petits steaks ou autre.  Miam! miam!

Un beau plat de fruits a été placé sur la table pour notre petit déjeuner du lendemain.

Nous avons aussi droit à notre petite salle de lavage et de rangement dans une pièce attenante à l'appartement situé dans le corridor.

Michelle (notre propriétaire - appelons-la par son nom) a aussi un vélo qu'elle nous prête et qui est installé dans la salle de lavage de l'appartement d'en face - il n'y a personne pour le moment.

À la fin de notre visite, Michelle nous dit qu'elle veut absolument que nous rencontrions la voisine - une personne charmante, qui connaît bien les alentours et qui pourra sûrement nous aider au cours de notre séjour.  Un peu tard dans notre longue journée, mais bon.  Michel s'informe si c'est la propriétaire.  Oui, (un peu louche parce que cet appartement était aussi à louer cependant on ne saisit pas) mais vous verrez - elle sait que vous arrivez - je lui ai parlé de vous et elle a très hâte de vous rencontrer!!!

Michelle cogne à la porte - on ouvre et HO! Suprise! Nous croyons connaître nos amis!!!  On se retrouve face à face avec notre amie Michèle, sa sœur Jacqueline, son conjoint Denis et Catherine la grande amie de Jacqueline.  Ils sont tous là à faire les paparazzis pour nous surprendre en grand.  Et ils nous ont eus pas à peu près.  JAMAIS nous ne nous sommes doutés de quoi que ce soit.  J'ai même été lunché lundi avec Michèle et en plus nous avons parlé au téléphone la veille de notre départ!!!

Voilà c'est nous - Nous arrivons et rencontrons
Jorge le gérant qui nous demande de l'attendre.
Michelle a dû prendre cette photo couchée car elle a le vertige.

Pour une surprise, c'est une surprise

Mais vraiment une surprisse

Michelle (notre proprio) et moi

Denis, moi, Michèle, Michel et Catherine
(il manque Jacqueline, mais ça prend un photographe)
Et voilà Jacqueline - la 2e à gauche
Nous apprenons au cours de la soirée qui suit que toute cette belle gang et plus encore la famille restée au Québec étaient tous au courant depuis le mois d'août!!!  Et personne n'a vendu la mèche!!!  En plus, Michèle reviendra avec nous sur le même vol et dans le siège à côté de nous.  Si c'est pas arrangé avec le gars des vues!!!

Quelle agréable surprise ça a été!

On continue nos aventures à trois pour une deuxième année.  J'aurai encore sûrement plein de choses à raconter.