mardi 29 janvier 2013

D'autres journées tranquilles

Les journées sont plutôt tranquilles.  Visite à la Mega à bicyclette pour acheter un peu de nourriture, longues marches sur le sable quand la marée est basse, tour de vélo, lecture. 

L'autre jour, nous revenions d'une sortie à vélo et nous avons aperçu un petit animal - en fait, je crois bien qu'ils étaient environ une trentaine - juste de l'autre côté de la clôture (pour éviter aux gens trop téméraires d'aller voir ce qu'il y a dans ces grands champs inhabités???)  qui suit la route pour revenir à la maison.  Nous les avions vu quelques jours auparavant en passant devant l'hôtel Riu Palace situé à quelques pas de chez nous. 


Petit animal qui nous a fait penser un peu à un raton laveur.  Je descends de mon vélo pour prendre des photos, et toute la meute se dirige alors vers nous.  Comme je ne connais pas l'animal (et que ma mère m'a toujours dit de ne pas parler aux étrangers), je suis craintive et je remonte en selle et prête à partir - je prends quelques photos qui ont donné ceci. 

Les petites bêtes se dirigeaient droit sur moi
Je suis remontée sur mon vélo

Dangereux?  Je ne sais pas.
Ils ne sont en tout cas pas très craintifs de nous et
s'attendent probablement qu'on leur offre un petit quelque chose


Derrière la clôture, on peut en voir plusieurs dizaines.

Encore et encore

Cet animal est un coati à museau blanc - il fait parti de la famille des ratons laveurs (selon Wikipédia).  C'est ce que j'ai trouvé après des recherches sur internet (que j'aime internet qui nous facilite tant la vie pour différentes recherches sur des centaines voire des milliers de choses).  Juste pour vous donner une idée de ce qu'il est - quelques informations trouvées sur Wikipédia (encore) si ça vous intéresse!!!

Animal omnivore, appréciant les petits vertébrés, les fruits, les charognes, les insectes et les œufs. Il peut facilement grimper aux arbres, où la queue est utilisée pour l'équilibre, mais il recherche le plus souvent sa nourriture sur le sol.

Aujourd'hui, mardi, nous partons faire quelques courses encore - il y a toujours quelque chose qui manque dans le garde-manger, n'est-ce pas?

Nous revenons, et décidons de faire une balade à vélo vers le sud.  Je crois bien avoir fait 12 km aller-retour.  Bonne journée et en plus il nous a fallu retourner à la Mega pour acheter quelques articles manquants.

J'aurai d'autres photos sur cette balade - aujourd'hui (ENCORE) des problèmes d'internet et je ne peux transférer les photos.

Je vous reviens - nous partons demain matin pour une petite excursion.  Vous aurez de mes nouvelles bientôt.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire