dimanche 17 février 2013

Tourisme à Melaque (suite 1)

Lundi vers 9h00 Michel, Gilles et un ami partent pour une randonnée à vélo.  Gilles s'est acheté un vélo électrique - prochain achat de Michel???  Nous les filles nous avons pris cela plus relax en attendant leur retour. 

Plus tard, nous allons à La Manzanilla (ce n'est pas Manzanillo), une plage à environ 15 kilomètres de Melaque - il faut prendre la route vers Puerto Vallarta dans la montagne pour redescendre de l'autre côté.  Une autre magnifique coin du Mexique. 

La plage de La Manzanilla

Installés sur la plage

Denyse, Gilles et moi

Michel et Gilles sur la plage

La plage avec vue vers le nord
Une belle baie, une plage assez longue, où plusieurs québecois ont installés leur motorisé. 

Il y a aussi une lagune où nous avons pu voir des crocodiles de près.  Un peu paresseux il semble - tous ceux que nous avons vus dormaient - peut-être juste d'un œil - si quelque chose était tombé à l'eau, je ne sais pas ce qu'il serait arrivé.

Il en coûte 10 pesos par personne.  Nous marchons sur des trottoirs de bois sur pilotis.   Tout le long du sentier, on peut voir à gauche, à droite un crocodile endormi ou faisant semblant.

Sous notre sentier, voici un premier crocodile endormi
Nous avons aussi rencontré une grande aigrette dans l'eau - qui ne semble pas trop avoir peur des crocodiles ou peut-être pas assez grosse pour les nourrir!

Grande aigrette dans la lagune aux crocodiles


Je n'ai pas trouvé son nom mais je continue de chercher.
Il m'observait autant que je pouvais l'observer!

Petit pont suspendu au-dessus de la lagune

Un peu plus loin sur le sentier, un crocodile sculpté dans la pierre
Et voici Pancho - il mesure 4 mètres
Bien tranquille dans son enclos
Une maman et ses ados

Et dans une cage tout près, il y a 6 petits bébés
Environ 10-12 pouces de longueur
et ils ont tous leurs dents déjà.
Très bien protégés - peut-être pour nous éviter une morsure.
Ouch!  Ça doit faire mal!


Aperçu sur la plage de La Manzanilla
un vacancier en unicycle.
Et ma foi meilleur que moi sur mon vélo!!!
Après notre petit lunch de tacos de poisson, frites pour Michel, salsa, tortillas, nous repartons et on fait un petit tour d'auto le long de la plage.  De belles maisons et plusieurs terrains de camping non aménagés.

Belle porte pour l'entrée d'auto
avec une magnifique villa derrière
Terrain de camping avec stationnement couvert

Un petit resto mobile
On y vend vous l'aurez deviné des fruits de mer!
Pas essayé cependant mais c'est typique du coin.

Hasta pronto!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire