lundi 4 février 2013

Dernière étape de l'excursion

En route pour Las Palmas - où on nous a dit qu'on pouvait manger de la bonne crème glacée - du moins il y a quatre ans lors du dernier passage de quelques participants.  Et c'est là qu'on cherche la sortie des champs de maïs.  Nous avons tourné à gauche pour voir un champ de maïs, ensuite à droite et encore là un autre champ de maïs et encore à gauche, champ de maïs, quelques travailleurs, des installations de fortune pour dormir, quelques vaches, un peu à droite pour un autre champ de maïs...  Nous avons bien ri.  Finalement, on arrive à la route où il nous faut aller à gauche.  Et on arrive à Las Palmas.

Comme dans tous les villages, il y a une église et une grande place.  Au centre du village, en face de l'église, il y a des toilettes publiques.  3 pesos pour avoir du papier de toilette.  Au moins, les toilettes sont propres.

La grande place du village
C'est là quand il y a fête que tous les gens se réunissent

On déguste notre crème glacée
qui ne ressemblent en rien à une crème glacée

La rue Juarez va dans les 2 sens

Oups!  Un escalier qui ne mène nulle part
 
 
À la recherche de la dame à la crème glacée.  Hé bien - elle ne nous a pas attendu et le vendeur de crème glacée est rendu un peu plus en arrière.  Nous revenons sur nos pas.  Crème glacée maison qui n'a de crème que le nom.  Ça ressemble plus à du lait glacé parfumé à la vanille, fraises (pas pire), cerises (pas très) et d'autres saveurs un peu so so.  Pas grave, il fait chaud et nous sommes bien contents de faire une pause et prendre quelque chose de froid.


Hacienda Doña Engrácia

Après cette visite, c'est le temps de se rendre à la fabrique de Téquila où on nous a donné un cours accéléré sur la fabrication de la téquila.  Je vous épargne les détails - mais ce qui est important de se rappeler c'est d'avoir de l'agave bleu. 
Notre hôte qui nous a donné un cours sur la préparation de la téquila


L'agave bleue - elle est prête à cueillir entre l'âge de 7 et 10 ans
après avoir produit sa fleur

Nous avons goûté à diverses saveurs - téquila blanche, reposado, anejo, à la pêche, à l'amande et au café/chocolat.  Pas mon truc à moi, je préfère ce qu'on peut faire avec les raisins - blanc ou rouge.  Hi! Hi!

Dégustation
C'était la dernière étape de la journée.  Nous nous rendons ensuite dans un resto - Los Mariscos (fruits de mer) situés en bord de la 200 - en fait, vraiment situé sur le terre-plein de la route qui est coupée en deux.  Malheureusement pour nous, c'est fermé les jeudis.  Quelqu'un suggère un autre restaurant à l'entrée de Nuevo Vallarta. 

Michel a pris un steak de flanc - pas très bon je dois l'avouer; par contre mes crevettes à la téquila étaient assez goûteuses.  C'était correct sans plus.

Denis et Jacqueline nous ramènent à la maison - ils ont encore 1/2 heure de route à faire pour retourner chez eux et naturellement ils préfèrent le faire quand il fait clair.  Compréhensible.

Nous allons faire dodo.

D'autres chroniques sont en préparation et pas nécessairement dans l'ordre chronologique.  Avec les problèmes d'internet ici encore, pas si facile.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire