samedi 16 mars 2013

Ben! Je l'ai fait!

Quand j'ai commencé à écrire cette chronique, il ne reste que quelques jours avant le départ - en fait 2 seulement.  Cette semaine a été banale, dans le sens que nous sommes restés autour à faire des petites choses - un souper au Coin des Amis (j'en ai déjà parlé), un brunch au Marival (j'y reviendrai), et un dernier fish & chips à notre petit resto favori (les meilleurs de Bucerias), et un peu de magasinage de petits souvenirs.

C'était aujourd'hui ou l'an prochain ou l'année d'après!!!  Hé bien! je peux vous le prouver, je l'ai fait.  Ça m'a coûté 600 pesos (environ 50 $), et j'ai fait la brave. 

On attache la sangle

Sur toutes les plages, il y a toujours des vendeurs qui veulent te tenter pour toutes sortes d'activités aquatiques, dont le parasail - en français j'ai appris qu'on doit dire "parachute ascensionnel".  J'en avais envie depuis longtemps.  Alors on y va pour 5-10 minutes.

La journée n'est pas très ensoleillée aujourd'hui mais pas venteuse comme les 2 derniers jours.  Alors c'est maintenant!

Je m'informe du prix au premier hôtel (on m'avait déjà donné un prix et j'avais seulement ce montant sur moi).  Oups!  Ce vendeur me dit que c'est 100 pesos de plus.  Je n'ai pas les sous - alors on se rend à l'autre hôtel.  Je ne vois pas de parachute sur la plage - déception.  On revient en arrière pour voir quelqu'un s'élever avec MON parachute.

Comme le vendeur se rend compte que je n'ai pas de bracelet d'hôtel au poignet.  Il me demande où nous séjournons - Acqua condo.  Je les entends discuter ensemble - je ne comprends pas tout - mais je vois que ça leur crée problème.  Je pose la question.  Ils me répondent que ils seront accusés d'avoir volé un client aux autres installés en face du premier hôtel.  Ils s'énervent (entre eux), envoient des signes de main à leurs collègues plus loin, il y en a un qui s'en va leur dire que je suis là, un autre qui téléphone.  Aye! aye! aye! Caramba!  Je leur explique que c'est moi la cliente et que j'ai le choix d'aller où je veux.  Oui, je sais me dit leur chef - mais voyez-vous me dit-il, il y a des gens qui pensent autrement ici!!!  On m'explique que c'est la même compagnie partout sur la plage ici et que les gens installés à l'autre hôtel n'ont pas eu beaucoup de clients aujourd'hui, etc.  Finalement on m'attache!!!

1ère étape.  Les sangles et la ceinture de sécurité.


2e étape:   Explications.  Quand je siffle un coup,
tu tires sur la gauche.  Quand je siffle un autre coup,
tu lâches.  Si je claque des mains, tu tires à droite.

On pratique 

On m'attache au parachute.
Je vérifie si tout est fait dans les règles.

On me dit de plier les genoux
et oups on me laisse aller

Bye bye!!!

Quelle sensation de s'envoler - on entend que le bruit du vent et du moteur du bateau bien sûr.  La corde se tend - on balance dans le vent.  C'est une sensation très agréable. 

Oui, oui c'est bien moi!
Et de là-haut, nous avons une magnifique vue sur toute la baie et les montagnes qui l'entourent.  De toute beauté.  Si j'avais eu une caméra, ça aurait été fantastique.

À un certain moment, je volais à côté d'une frégate (ou plutôt une frégate volait à mes côtés) - je lui ai dis: hey, qu'est-ce que tu fais là?  Elle ne m'a pas répondu!!! 

Mai il faut revenir sur terre.  Après environ 10 minutes - c'est court.  J'entends le coup de sifflet, je tire sur la corde à gauche et après quand je suis plus près du sol, on me fait des signes en m'envoyant la main - un peu à gauche, un peu à droite - on lâche tout!!! 

Est-ce qu'ils vont m'attraper?  Oui, ça a bien été je suis de retour sur terre en douceur. 

Tire à gauche pour ne pas atterrir sur les baigneurs

J'arrive et j'espère qu'ils vont m'attraper en bas!

Pas loin du sol

Et voilà - on m'a bien rejoint et
 j'ai fait un atterrissage tout en douceur
Et si j'ai la chance un jour, je le referai sans hésiter.








1 commentaire:

  1. Si jamais je vais dans le sud, je vais peut-être me laisser tenter moi aussi.

    Bravo Andrée!

    RépondreSupprimer