Comme on peut le constater, peu de monde court pour se rendre en Ohio |
Nous avons pris la route mercredi le 19 décembre pour venir fêter Noël en Ohio avec nos petites poulettes. Un bon 10 heures à rouler - nous avons été chanceux. Nous avons quitté après la 2e tempête et la route a été belle tout le long. Pas trop de voitures - les gens ne sont pas tous en vacances encore, quelques gouttes de pluie, 1 ou deux flocons, pas de vent, un brin de soleil, peu ou pas de construction. Nous sommes arrivés vers 16h15.
Yeah! On arrive à Strongsville Encore quelques minutes et nous y sommes |
Toute cette route pour se rendre ici voir nos petites-filles. L'aînée aura 3 ans - elle est très heureuse de nous voir. On attend la belle-famille qui arrivera samedi soir et sera ici quelques jours.
La porte est ouverte - on nous attend La neige n'est pas encore arrivée, elle! |
On fait un peu les magasins pour les achats de dernière minute, on prépare quelques tourtières, on fait cuire la dinde à l'avance, on emballe des cadeaux et on les cache bien sûr, et finalement nous sommes prêts.
Papy Michel et Alyssa dans la bourrasque |
En fait, ils sont en train de pelleter l'entrée de garage |
Le 24 décembre en après-midi, il tombe une petite neige pour faciliter la tâche du Père Noël pour atterrir avec son traîneau et ses rennes.
Beaucoup de cadeaux sous l'arbre le soir du 24. Nous avons tous hâte de voir la réaction d'Alyssa demain matin.
On avait même préparé une assiette de cookies et un verre de lait laissés sur le tablier de la cheminée pour le Père Noël Et il a tout mangé!!! |
Jour de Noël - contrairement à ses habitudes, Alyssa fait la grasse matinée et se lève à 7 h 00. J'essaie de la garder dans notre lit le plus longtemps possible, mais elle veut aller en bas voir papy Lou et mamie Céline. Je ne crois pas que le Père Noël soit une priorité encore.
Nous descendons et les lumières du sapin sont allumées ce qui retient l'attention d'Alyssa. Et là, elle aperçoit tous les cadeaux - elle court partout en criant cadeau, cadeau, cadeau - entre dans la chambre de papy Lou et mamie Céline en baragouinant quelque chose qui se termine par Père Noël et cadeaux - tout plein de moments qu'on ne peut capturer en photos parce que ça va trop vite.
Par lequel je commence? |
De très beaux moments passés avec la petite famille durant ces 9 jours trop courts. Ce qui nous réconforte cependant, c'est qu'ils reviendront vivre au Québec vers le milieu de 2013 - tout près de chez nous. Quelle chance nous aurons.
Les deux princesses de Noël 2012 |
De retour chez nous le 29 décembre On compte maintenant les dodos avant le Mexique |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire