lundi 31 décembre 2012

10, 9, 8...

Hasta la vista Québec!
 
10 DODOS SEULEMENT. 
Nous avons très hâte d'être à destination avec toute la neige qui est tombée
et qui continue de tomber.
 
La prochaine fois que j'écrirai, nous serons rendus sous le soleil de Nuevo Vallarta.


La vue que nous aurons bientôt XXX


Bonne année 2013 à tous
 
Santé, amour et prospérité
et du temps pour en profiter
 
Salud, amor y dinero
y tiempo para disfrutar
 
 

dimanche 30 décembre 2012

Noël 2012

Comme on peut le constater, peu de monde court pour se rendre en Ohio

Nous avons pris la route mercredi le 19 décembre pour venir fêter Noël en Ohio avec nos petites poulettes.  Un bon 10 heures à rouler - nous avons été chanceux.  Nous avons quitté après la 2e tempête et la route a été belle tout le long.  Pas trop de voitures - les gens ne sont pas tous en vacances encore, quelques gouttes de pluie, 1 ou deux flocons, pas de vent, un brin de soleil, peu ou pas de construction.  Nous sommes arrivés vers 16h15.  


Yeah! On arrive à Strongsville
Encore quelques minutes et nous y sommes

Toute cette route pour se rendre ici voir nos petites-filles.  L'aînée aura 3 ans - elle est très heureuse de nous voir.  On attend la belle-famille qui arrivera samedi soir et sera ici quelques jours. 

La porte est ouverte - on nous attend
La neige n'est pas encore arrivée, elle!

On fait un peu les magasins pour les achats de dernière minute, on prépare quelques tourtières, on fait cuire la dinde à l'avance, on emballe des cadeaux et on les cache bien sûr, et finalement nous sommes prêts. 


Chevreuils se promenant dans la cour.
Photographiés à travers la fenêtre de la cuisine.
Il y en avait trois - j'ai réussi à en photographier deux
Ils ont pris la poudre d'escampette quand Patrick
a déposé des pommes devant eux.
Papy Michel et Alyssa dans la bourrasque
En fait, ils sont en train de pelleter l'entrée de garage


Le 24 décembre en après-midi, il tombe une petite neige pour faciliter la tâche du Père Noël pour atterrir avec son traîneau et ses rennes.

Beaucoup de cadeaux sous l'arbre le soir du 24.  Nous avons tous hâte de voir la réaction d'Alyssa demain matin.

On avait même préparé une assiette de cookies
et un verre de lait laissés sur le tablier de la cheminée
pour le Père Noël
Et il a tout mangé!!!

Jour de Noël - contrairement à ses habitudes, Alyssa fait la grasse matinée et se lève à 7 h 00.  J'essaie de la garder dans notre lit le plus longtemps possible, mais elle veut aller en bas voir papy Lou et mamie Céline.  Je ne crois pas que le Père Noël soit une priorité encore.

Nous descendons et les lumières du sapin sont allumées ce qui retient l'attention d'Alyssa.  Et là, elle aperçoit tous les cadeaux - elle court partout en criant cadeau, cadeau, cadeau - entre dans la chambre de papy Lou et mamie Céline en baragouinant quelque chose qui se termine par Père Noël et cadeaux - tout plein de moments qu'on ne peut capturer en photos parce que ça va trop vite.



Par lequel je commence?

De très beaux moments passés avec la petite famille durant ces 9 jours trop courts.  Ce qui nous réconforte cependant, c'est qu'ils reviendront vivre au Québec vers le milieu de 2013 - tout près de chez nous.  Quelle chance nous aurons. 

Les deux princesses de Noël 2012


De retour chez nous le 29 décembre
On compte maintenant les dodos avant le Mexique

lundi 10 décembre 2012

Encore 30 jours et nous y serons

 
La grandiose plage avec une vue sur les montagnes
N'est-ce pas magnifique?
 
L'hiver dernier, quand nous étions sur place au Mexique, je m'étais fait une liste de petites choses à ne pas oublier et/ou à ne pas faire lors de notre prochain séjour. 

Alors voilà aujourd'hui, il ne reste que 30 jours avant le départ - il faut vraiment se préparer.  (En passant, ce matin nous nous sommes levés avec le bruit des grattes de rue qui déblayaient.  Ce sont des lève-tôt ces travailleurs!)

De petites choses sont déjà rendues à destination avec nos amis et nous attendent - le vieux vélo de Michel, deux cadenas, 2 pots de beurre d'arachides, quelques livres, des sacs plastique pour la congélation, du papier d'aluminium, etc!


Et maintenant - les affaires sérieuses!


VÊTEMENTS
Ça c'était mes préparatifs de l'an dernier -
je pense que ce sera plus facile cette année

Surtout ne pas trop en apporter.  Nous avons toujours peur de manquer de quelque chose mais je peux vous dire que ça ne m'arrivera plus!!!  J'en ai fait l'expérience - à la fin du premier mois l'hiver dernier, j'ai remis dans une valise environ la moitié des vêtements que j'avais apportés parce que je ne les avais même pas utilisés et que je ne les porterais pas non plus.  Pas besoin de trois robes de plage, ni de cinq vestes et chandails chauds, ni de deux paires de jeans, etc.

Même si nous sommes là-bas pour 2 mois, ça ne vaut pas la peine de remplir la valise jusqu'à ce qu'elle explose. Nous avons laveuse/sécheuse à notre disposition - on peut donc faire du lavage sur place.  La plupart du temps on est soit en costume de bain, en short ou robe d'été.  À moins d'avoir une occasion très spéciale et planifiée à l'avance pour le porter, pas de veston pour monsieur - il ne le portera pas car les soirées sont plus que confortables.  Quelques paires de short, un pantalon ou une robe pour une sortie au resto, une petite laine pour l'unique journée fraîche que peut-être il y aura.  Nous avons toujours le coupe-vent avec lequel nous quittons et qui pourra servir si besoin est. 

Côté chaussure, nous partons avec nos souliers de course.  Sur place, la nécessité sera d'avoir des gougounes (2 paires au cas où on en pète une), une bonne paire de sandales de marche (pour les excursions, c'est commode) et une petite sandale pour soirée à l'extérieur.  Pour les longues marches sur la plage, nous sommes pieds nus.


Le costume de bain maintenant - oui, c'est certain qu'on peut trouver là-bas, mais d'après mon expérience, ce qu'on trouve est soit trop petit (fait pour les petites tailles et souvent minuscule) ou encore très dispendieux dans les boutiques spécialisées.  J'ai vu à plus de 160 $ quand on peut en trouver à Montréal pour la moitié de ce prix.  J'en apporte 3 ou 4 - c'est bien de changer à l'occasion.  Et ça ne prend pas trop de place dans une valise.

Cette année, notre locateur fournit la serviette de plage donc pas nécessaire d'en apporter une.  Mais facile à trouver à un prix raisonnable - environ 15 $. 

Il faut nous assurer de ne pas dépasser le poids de 50 lb maximum accepté par valise sinon, nous serons chargé un supplément exhorbitant (je crois autour de 18 $ le kilo additionnel).  Ça fait cher le kilo.  Et nous avons droit à une seule valise plus naturellement le sac à dos. 

Ça ce sont les valises de l'an dernier.
Cette année il n'y en aura que la moitié


LES PETITES PILULES

Ne pas oublier nos 'tites pilules - toutes les prescriptions pour la période où nous serons partis.  Nous les gardons avec nous dans le sac à dos pour le voyage.  Si nos valises sont égarées, au moins nous aurons nos médicaments.

En plus, apportez vos Tylenol (ou quelque chose pour les maux de tête), des Imodium (on ne sait jamais), crème antibiotique (au cas où), des band-aid - vous n'en aurez peut-être pas besoin, mais c'est bon d'en avoir sous la main si vous vous infligez une petite coupure ou une mauvaise piqûre d'insecte; ajouter la crème pour soulager les douleurs musculaires (genre Voltaren) - j'en ai vu en magasin l'an dernier à prix raisonnable si vous l'oubliez.


Savon pour le corps - j'aime bien avoir le mien.  Pâte dentifrice, brosses à dents, tout votre nécessaire.  Shampoing, revitalisant, etc.

La crème solaire - très très important d'apporter notre provision.  Au Mexique il faut s'attendre à payer le double de ce qu'elle coûterait au Québec.  Et on ne trouve pas notre marque préférée.  Les mexicains n'utilisent pas de crème solaire, la plupart du temps, ils se cachent du soleil.

Ne pas oublier la crème après soleil.  Ça fait du bien après une journée dehors au soleil, sur le sable et dans l'eau salée;  ça régénère la peau.



DIVERS


Lunettes d'approche - pour voir les dauphins au loin ou peut-être les baleines (plus rare durant la période où nous y serons), s'approcher des innombrables oiseaux sans leur faire peur, examiner le crocodile de plus près (voir mon blog du 7 février 2012):


http://notrehiverpuertovallarta.blogspot.ca/2012/02/crocodile.html


J'ai ajouté sur ma liste d'apporter quelques grains de riz et ça c'est pour mettre dans la salière pour ne pas que le sel prenne en pain.  Nous avons expérimenté ce problème l'an dernier.  Ce n'est pas ce qui pèse lourd dans une valise ;-)

Jeu de cartes, Ipod (nous avons chacun le nôtre - comme ça pas de chicane), quelques DVD (empruntés aux amis), mots croisés et quelques livres.

Verres thermos - pour l'eau ou la bière en bord de piscine ou pour une randonnée à vélo.

Tout à côté de la MEGA - un peu le Maxi & Cie du coin - il y a un guichet de la Banque Scotia.  Parfait pour nous qui sommes clients.  Aucuns frais quand on veut faire des retraits pour obtenir quelques pesos.  Toujours bon d'avoir un peu de cash sur soi - ce ne sont pas tous les restos qui acceptent les cartes de crédit. 

Ai-je oublié quelque chose?  Je pense que j'ai tout révisé et nous sommes prêts à partir. 

Voici la vue que nous aurons de notre salon cette année.
N'est-ce pas magnifique?